REM-4R4-2-xx Serveur de console + PDU commuté compact

4 ports RJ45 (RS232) + 2 USB, 4 prises C13 commutées

Le serveur de console + PDU compact REM-4R4 est une solution complète de secours hors bande (Out of Band), Il comprend tous les outils de gestion de réseau à distance dans un seul boitier compact. Lorsque les routeurs, commutateurs et autres éléments vitaux du réseau sur des sites distants ne répondent plus, le REM offre au personnel NOC un moyen rapide, sécurisé et fiable d'accéder aux ports console et aux capacités de redémarrage électrique pour rétablir rapidement le fonctionnement normal sans avoir besoin d'une intervention physique.

Disponible sous 2 semaines
1 104 € 1 324,80 €

Options disponibles

  • 4 ports console RJ45 (RS232)
  • 2 ports USB Type A
  • 4 Prises C13 pilotable
    • On, Off, reboot
    • Commutation différée, séquencée, planifiée
    • Ping Watchdog avec redémarrage automatique
  • Port Giga Ethernet (IPv4, IPv6)
    • 2éme port en option
  • Module 4G LTE en option
    • Réveil en cas de panne, IP Passthrough
  • Sécurité
    • HTTPS, SSHv2, SNMPv3, (TLS) v1.3
    • Open VPN
    • IPSec, IPtables, routes statiques
    • Support des certificats SAN
    • Module cryptographique Certifié FIPS 140-2
  • Authentification
    • Duo, Okta et RSA® double facteur d'authentification
    • AAA: LDAP, Active Directory, Kerberos, RADIUS, TACACS+
  • Interopérabilité
    • API RESTful, module Ansible, Slack & Splunk, SYSLOG, Streaming Telemetry, Zero Touch Provisioning (ZTP)
  • Logiciel "WTI Centralized Management" inclut

Accès aux ports consoles des serveurs distants hors bande

Lorsqu'un élément de réseau vital sur un site distant fonctionne mal, cesse de répondre et n'est plus accessible par le réseau, l'accès au port de la console distante fourni par le RSM permet au personnel NOC (Network Operation Center) centralisé de corriger le problème sans avoir à se déplacer sur le site. Les techniciens peuvent établir une connexion hors bande aux ports de console sur des périphériques problématiques sur des sites distants afin de recharger les tables de routage, de modifier les paramètres de configuration ou de lancer des routines de diagnostic / dépannage. Lorsque les ports de console sur des périphériques tels que des serveurs, des routeurs et des pare-feu sont connectés au RSM, les administrateurs distants peuvent accéder individuellement à chaque port console par leur numéro, nom ou groupe de ports via SSH ou une session Telnet. Le REM simplifie également le processus de connexion avec un port spécifique en permettant une connexion directe, en utilisant les attributions de port TCP.

Le RSM2 permet également aux administrateurs de créer des connexions entre les ports console. La capacité de matrice complète permet à deux ports série d'être facilement connectés, même lorsque les ports sont configurés différemment.

Contrôle du redémarrage de l'alimentation hors bande

Ce n’est un secret pour personne qu’un redémarrage électrique est souvent le moyen le plus efficace de réactiver un élément de réseau qui ne répond pas. Le redémarrage d'un appareil qui ne répond pas peut s'avérer être un défi difficile si l'appareil est situé sur un site distant et inaccessible. Lorsqu'un REM est installé sur un site distant, le personnel du NOC peut communiquer avec lui via le réseau ou hors bande et contrôler les fonctions de commutation d'alimentation à distance. Lorsque les températures sur le site distant dépassent les niveaux acceptables, le REM peut également être utilisé pour couper l'alimentation des périphériques non essentiels afin d'économiser l'énergie, ou allumer les systèmes de refroidissement ou d'autres équipements pour réduire la température des racks.

En plus, le REM comprend également un jeu de fonctions de surveillance et d'alarme configurable par l'utilisateur. Lorsque des températures rack trop élevées, des périphériques qui ne répondent pas, des irrégularités d'alimentation et d'autres signes de problèmes potentiels sont détectés, le REM fournit une notification immédiate par e-mail, SMS ou trap SNMP afin de fournir une piste de défaut aux administrateurs réseau, tous les événements d'alarme (ainsi que l'activité des utilisateurs) sont également être enregistrés pour un audit ultérieure.

Sécurité et authentification

Le REM comprend une gamme puissante de fonctions de sécurité, d'authentification et de cryptage pour empêcher l'accès non autorisé aux fonctions sensibles de contrôle de l'alimentation et de gestion de la console. Un annuaire d'utilisateurs à plusieurs niveaux permet aux administrateurs de définir des mots de passe, des noms d'utilisateur et des privilèges d'accès uniques pour chaque compte d'utilisateur. Un filtre de sécurité IP spécifique permet aux administrateurs de limiter l'accès IP à des adresses IP spécifiques définies par l'utilisateur ou d'interdire à des plages d'adresses IP entières d'accéder à l'unité. La prise en charge des protocoles d'authentification tiers courants, tels que LDAP, Kerberos, TACACS + et RADIUS, vérifie l'identité de chaque utilisateur potentiel. Secure Shell (SSHv2,) SSL / TLS et un module cryptographique FIPS 140-2 intégré aident à garantir que les données et les commandes envoyées vers et depuis le RSM sont protégées en toute sécurité contre les interceptions non autorisées.

DUO Radius 2FA

2FA DUO est un service d'authentification à deux facteurs (2FA) basé sur le cloud qui corrobore l'identité de chaque connexion pour garantir que les utilisateurs sont réellement ceux qu'ils prétendent être. Lorsqu'un utilisateur saisit un nom de compte et un mot de passe pour se connecter au REM, DUO ré-authentifie ensuite l'identité de l'utilisateur via un téléphone mobile ou un autre appareil.

certificats SAN

Afin de simplifier la configuration et l'installation de la communication SSL, les produits de la série REM prennent désormais en charge les noms alternatifs de sujet (SAN). SAN est une extension SSL X.509, qui permet à une sélection de noms d'hôtes supplémentaires (noms DNS, adresses IP, adresse e-mail et URI) d'être protégés par un seul certificat SSL. Les noms alternatifs de sujet vous permettent d'effectuer un hébergement virtuel de plusieurs sites SSL sur une seule adresse IP et d'éliminer les tracas liés à la configuration de plusieurs adresses IP sur votre serveur.

Automatisation des processus (Automation)

Les REM dipose de fonctionalités puissantes pour l'automatisation des processus. Nottament par le support d'une API Restfull . Il est de plus compatible avec des logiciels d'automatisation tel que Ansible (Red Hat), Slack & Splunk

Provisionnement sans intervention (ZTP)

Zero-Touch Provisioning (ZTP) simplifie l'intégration au démarrage des unités REM et, dans de nombreux cas, élimine la nécessité d'avoir un ingénieur présent lors de la configuration initiale. Si les informations de configuration ne sont pas détectées lors du démarrage, Zero-Touch Provisioning sera activé et l'appareil contactera un serveur DHCP, puis téléchargera un script de configuration et effectuera une mise à jour du micrologiciel sans intervention de l'utilisateur. Cela réduit considérablement les interruptions de service dues à une erreur humaine et réduit le temps nécessaire pour configurer les produits de la série REM nouvellement installés. Démarrage du secours en 4G uniquement en cas de perte du réseau principal. Lorsque le REM inclut l'option de modem cellulaire 4G, W4G, la fonction Wake-Up on Failure peut être utilisée pour mettre le modem cellulaire dans un état de veille non connecté, les ports Ethernet câblés agissant en tant qu'interface réseau principale du REM. Lorsque la fonction Wake-Up on Failure est activée, le modem cellulaire ne se réveillera que lorsque le REM déterminera que votre accès réseau principal (intrabande) a échoué.

Port Ethernet Gigabit

Afin d'assurer la compatibilité avec les réseaux GigE, le REM comprend un port Ethernet 10/100 / 1000Base-T. Le port Gigabit Ethernet peut être connecté directement à votre réseau ou connecté à un modem satellite ou à un routeur cellulaire pour fournir des moyens supplémentaires de communication hors bande. Cette fonction peut s'avérer particulièrement utile pour fournir une communication OOB avec le CPM dans des situations où l'équipement est inaccessible, hors de portée d'un câble réseau.

Tampon de capture

En plus de fournir un moyen d'accès au port console à distance, le REM peut également être utilisé pour collecter des données à partir des périphériques connectés. Lorsque les ports série REM sont configurés pour le mode tampon, cela permet la collecte de données entrantes, telles que les messages d'erreur et les alertes d'état des périphériques connectés. Une fois stockées dans la mémoire REM, ces données peuvent être visualisées, enregistrées, effacées ou envoyées à un autre serveur via SYSLOG. Si vous le souhaitez, un message SNMP peut être généré automatiquement pour alerter les administrateurs que de nouveaux messages de console ont été reçus.

Utilitaire de gestion centralisé des équipements WTI WMU

Tous les serveurs de console WTI et les produits de contrôle d'alimentation peuvent être administrés par le logiciel propriétaire de gestion d'entreprise WMU. WMU fournit une interface de contrôle centralisée. WMU simplifie également le processus de recherche d'un périphérique WTI spécifique au sein de votre réseau en permettant d'attribuer des balises descriptives, qui indiquent l'emplacement ou la fonction du périphérique, à chaque unité. Lorsque des mises à jour du micrologiciel WTI sont disponibles, le WMU permet également aux administrateurs de mettre à jour plusieurs unités WTI avec une seule commande

Connectivité
ETHERNET 10/100/1000 Base-T, RJ45 (IPv4, IPv6). Deuxième port disponible en option
CELLULAIRE (EN OPTION) 4G LTE version monde, Fréquences 4G (MHz) : B1(2100), B3(1800), B7(2600), B8(900), B20(800), B28A(700)
  • Performance 4G, Download 150 Mbps en pointe, Upload 50 Mbps en pointe
  • Rétrocompatibilité 3G, 2G
  • Réveil sur panne du module 4G, fonction IP Passthrough pour le module WAN
  • ACCèS LOCAL Port mini USB de configuration (câble inclus)
    Console de Management
  • 4 ports RJ45 (RS232) - Cisco straight - de 300 à 230,400 bps
  • 2 ports USB 2.0 Type A de 300 à 230,400 bps
  • Fonctionnalités de la console de management
  • Bloc de commande avec options Ctrl+Break
  • Reverse/Outbound SSH
  • Gestion d'alimentation
    COURANT 100 - 240 Vac, 50/60 Hz
    DISTRIBUTION D'éNERGIE  (80% déclassée) 2,8 kW
    SORTIES PILOTABLES 4 ports IEC C13
    ENTRéE D'ALIMENTATION Port IEC-60320 C14, bloc d'alimentation interne de 15 A
    Fonctionnalités de gestion d'alimentation
    COMMANDE DE PILOTAGE Allumé, éteint, reboot, commutation de délestage de charge
  • Sorties séquençable avec délai à la mise sous tension et planifiable
  • Chien de garde IP (Ping Watchdog) avec reboot automatique
  • Environnement
    DIMENSIONS 22.8 x 18.5 x 4,4 cm
    POIDS 2.26 Kg emballage compris
    TEMPéRATURE DE FONCTIONNEMENT De 0°C à 60°C
    HUMIDITé De 10% à 90% d'humidité relative
    Montage
    FORMAT Boîtier à poser
    OPTION MURALE Kit de montage mural en option (NRR-WALL-REM)
    OPTION RACKABLE (1U) Kit pour montage baie/rack 19" en option (NRR-19RACK-REM)
    Interconnexion / automatisation
  • API web RESTful
  • Modules disponible dans Ansible Galaxy
  • SYSLOG & Streaming Telemetry
  • Slack & Splunk
  • Zero Touch Provisioning (ZTP)
  • Admministration
  • Compatible avec "WTI Centralized Management"
  • CLI & interface web HTML5
  • SNMP avec prise en charge des MIB
  • FTP/TFTP/SFTP/SCP
  • DHCP/DNS/DDNS
  • NTP pour une vraie synchronisation avec les serveurs
  • Multiples sessions concurrentielles SSHv2
  • Sécurité et authentification
  • HTTPS, SSHv2, SNMPv3
  • Transport Layer Security (TLS) v1.3
  • IPSec (Serveur/Client) & OpenVPN
  • IPtables / routes statiques
  • Support Duo, Okta et RSA® authentification à double facteurs
  • Support des certificats SAN
  • AAA: LDAP / Active Directory / Kerberos / RADIUS / TACACS+
  • Module de cryptographie embarqué certifié FIPS 140-2
  • Protection de port spécifique par mot de passe
  • Verrouillage d'accès non valides et alarme
  • Supervision des événements, journalisation et notifications
  • Journalisation de la température, des commandes et des événements
  • Horodatage et bufferisation des ports non-connectés
  • Alarmes pour les cycles d'alimentations, la perte de communication, la non-réponse au Ping et les surchauffes
  • Tampon de supervision
    • 1 x REM-4R4-2.
    • 1 x Cordon d'alimentation.
    • 1 x Câble console USB type A vers micro USB.
    • 1 x Guide de démarrage rapide.
    REM-4R4-2 Serveur de console + PDU commuté compact
    REM-4R4-2-E Serveur de console + PDU commuté compact avec port Giga Ethernet supplémentaire (NRR-E-REM)
    REM-4R4-2-W Serveur de console + PDU commuté compact avec module 4G intégré (W4G-EUA-REM)
    REM-4R4-2-WE Serveur de console + PDU commuté compact avec module 4G intégré (W4G-EUA-REM) et port Giga Ethernet supplémentaire (NRR-E-REM)
    Option(s)
    NRR-WALL-REM Kit montage mural
    NRR-19RACK-REM Kit montage baie / rack 19 pouces