Démagnétiseur ASM240 / 240+

Destruction de données sur supports magnétiques
Destruction complète, irrécupérable et garantie de tous supports magnétique
Disponibilité : Nous consulter
Price on Request
  • Efface de manière irréversible les données de n'importe quel support magnétique
  • Application logicielle intuitive (application mobile)
  • Destruction de données à grande vitesse sur tous supports
  • Rapports automatisés de l'ensemble du processus de démagnétisation
  • Nombre programmable de cycles d'effacement avec la technologie PPMS (Pre‐Paid Management System)
  • Valise de transport (trolley) disponible en option
  • Gestion des paramètres et protocoles via le logiciel

Au fil des années et avec l'obligation d'archiver les données importantes, les entreprises accumulent souvent des quantités de supports de données contenant des données sensibles. Cette montagne de données s'accumule également avec des supports de stockage de sauvegarde et informations temporaires. Selon le type et la nature des données, celles-ci doivent être éliminées immédiatement ou uniquement après une certaine période de stockage minimale, elles ne peuvent alors pas être apportées au centre de recyclage. La destruction doit bien entendu être conforme aux diverses réglementations de sécurité et aux exigences de documentation correspondantes. 

Le démagnétiseur ASM240 et 240+

Le Degausser (démagnétiseur) ProDevice ASM240 fait un travail rapide de destruction des données sur support magnétique : un champ magnétique jusqu'à 20 000 gauss garantit que les données sont irrémédiablement détruites en moins de 30 secondes. Le processus de suppression des données est entièrement surveillé et enregistré.

Le processus fonctionnel du dé magnétiseur peut se résumer en une formule simple : chargez-le, insérez le support de données et laissez le cycle démarrer, scannez le numéro de série et documentez tout à l'aide de l'application mobile - et vous avez terminé. L'ensemble du processus prend entre 17 et 30 secondes, selon que vous utilisez la variante de produit ASM240+ ou ASM240. L'application intuitive prend des photos ou des films et enregistre le type de support qui a été supprimé, l'heure de la destruction, les informations sur l'opérateur et le numéro de série du composant détruit. De plus, le résultat du processus de suppression est déterminé et classifié. Selon les besoins, le nombre de cycles de suppression peut être spécifié à l'aide d'un outil Web utilisant la technologie PPMS (Pre-Paid Management System).

L'énorme capacité du dé magnétiseur pour presque tous les types de supports magnétiques est aussi pratique qu'agréable pour l'utilisateur : il peut être utilisé pour les disques durs de 2,5 ou 3,5 pouces ainsi que pour les bandes LTO, DLT, SDLT, DDS, DAT. , AIT, Travan, SLR, QIC, 3592, 3590E, 3490E, 3480, 9840, 9940 et T10K. Le contenu des cassettes audio et vidéo et des disques informatiques de 3,5 pouces peut également être effacé de manière fiable et irréversible.

Pour garantir que chaque suppression puisse être effectuée conformément aux normes et normes de sécurité applicables, les produits ASM240 fonctionnent selon les directives de la norme ISO 27001 (norme internationale de normalisation pour les systèmes de gestion de la sécurité de l'information) et constituent donc une solution parfaitement adaptée pour les institutions et entreprises qui souhaitent assurer la protection des données confidentielles dans le cadre du RGPD. 

Conformité aux standards

  • Norme ISO27001, Conformité RGPD
  • PCIDSS (industrie des cartes de paiement), norme de sécurité des données)
  • NIST (National Institute of Standards and Technology), Directives pour l'assainissement des supports :
  • NISTSP800‐36NISTSP800‐88
  • HIPAA (Loi sur la portabilité et la responsabilité de l'assurance maladie)
  • LPRPDE (Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques)
  • SCEE HMG IS5