SwitchAirBox SA1-01001- Déflecteur passif latéral d'air

Deflecteur actif d'air chaud
Disponible sous 2 semaines
Price on Request

Options disponibles

  • Système purement mécanique pour acheminer de l'air frais de l'avant vers l'arrière des racks
  • Idéal pour les périphériques réseau avec des ventilateurs montés à l'arrière
  • Peut être installé pendant l'exploitation
  • Une alimentation optimale d'air froid pour les commutateurs de réseau avec refroidissement par l'arrière
  • Retour sur investissement rapide en quelques mois
  • Protège les commutateurs réseau de la surchauffe et de la panne dans les racks équipés de panneaux avant

Refroidissement passif très efficace des équipements actifs avec refroidissement latéral.

L'organisme américaine ASHRAE reconnu dans le secteur du refroidissement des salles informatique recommande une augmentation de la température environnementale dans les centres de calculs à un delta T compris entre 18 et 27 degrés Celsius pour économiser de l'énergie et moins solliciter les systèmes de refroidissement. Chaque degré Celsius supplémentaire au-dessus de la température initiale réduit la charge du système de refroidissement d'environ trois à cinq pour cent et se traduit directement en économies d'énergie potentielles.

L'insertion d'air froid à l'avant du rack peut causer des surchauffes et des défaillances des équipements installés à l'intérieur.

Bien que cette pratique a fait ses preuves dans l'optimisation du refroidissement des serveurs montés en rack, l'augmentation générale de la température a contribué à créer plus de problèmes pour le refroidissement des commutateurs et routeurs réseau. La raison principale est que, si le rack est équipé d'une combinaison de serveurs et d'équipements réseau, l'air froid qui est à l'avant du rack, est aspiré par les serveurs et le n'est plus acheminé vers l'arrière du rack ou l'air plus chaud se trouve. Les ventilateurs pour refroidir les équipements comme les commutateurs réseau sont situés sur le côté des châssis et ne sont plus fournis en air plus frais. La direction idéale pour le flux d'air froid n'est donc pas "mainstream", c'est à dire de l'avant vers l'arrière, comme dans le cas de serveurs. Les commutateurs réseau ne sont pas suffisamment refroidis, et, de ce fait, peuvent facilement surchauffer et sont potentiellement plus sujets aux pannes. La surchauffe et ses conséquences peuvent être encore augmentées si des emplacements du rack sont inoccupés ou si les cotés sont équipés de panneaux. Ces modifications généralement conseillé pour se prévenir de la recirculation de l'air chaud émis par les serveurs dans les secteurs du rack ou l'air est plus froid gène malheureusement le refroidissement des équipements réseau en créant un afflux d'air chaud à l'endroit où les ventilateurs montés sur le côté des commutateurs réseau sont positionné dans le châssis. Une solution possible serait, un système de refroidissement de l'armoire supplémentaire mais ceci est très couteux. L'autre possibilité est un SwitchAirBox, une solution de flux d'air très abordable et purement mécanique.

La solution économique SwitchAirBox pour refroidir les équipements réseau possédant des ventilateurs latéraux montés dans des racks.

Le SwitchAirBox SA1-01001 est un châssis métallique compatible avec tous les équipements ayant une hauteur de 1U. L'air froid entrant à l'avant du rack est dirigé à travers un canal sur le côté droit ou gauche (selon le côté où les ventilateurs des commutateurs réseau sont installés) du châssis pour le commutateur réseau.. Le flux d'air est ensuite guidé suivant un angle de 90 °, de sorte qu'il peut être aspiré directement par les ventilateurs de l'équipement se trouvant sur le côté. L'air chaud qui s'échappe du commutateur est acheminé vers le centre du rack, et, ensuite dirigé vers le flux d'air chaud résiduel. Cela garantit que les équipements réseau dans le rack ont toujours une alimentation optimale d'air froid et que les systèmes sont efficacement protégés contre les défaillances liées à la chaleur.

Refroidissement et protection des équipements réseau installés dans le rack avec les ventilateurs à l'arrière

Le SwitchAirBox SA1-01002 est un châssis métallique compatible avec les équipements réseau de 1U de hauteur qui sont équipés de ventilateurs montés à l'arrièreL'air froid entrant à l'avant du rack est acheminé via le châssis du SwitchAirBox SA1-01001 vers l'arrière de sorte qu'il n'est pas aspiré par les ventilateurs montés sur le côté des équipements installés. L'air chaud est évacué vers l'arrière du rack par le commutateur réseau et acheminé vers le flux d'air chaud résuduelCela garantit que l'équipement réseau a toujours une alimentation optimale de l'air froid et que les systèmes sont protégés efficacement contre les dysfonctionnements ou les pannes liés à la chaleur.

Installer le SwitchAir

  • Avant d'installer SwitchAir, Velcro attache les cordons d'alimentation du commutateur de réseau à la poignée d'alimentation vers le centre de l'interrupteur. Placez les écrous cage dans les trous de montage des canaux. Fixez le canal à l'intérieur du rail avant à l'aide d'une seule vis à la position supérieure de l'écrou à cage (écrous à cage et vis non incluses).
  • Avant d'installer SwitchAir. Retirer la vis de montage du commutateur de réseau inférieur de chaque côté du rack. Conservez ces vis à utiliser lors de la prochaine étape de montage de SwitchAir. La vis supérieure du commutateur réseau restera fixée. Fixez les canaux à l'intérieur du rail avant du rack en utilisant la position de la cage supérieure.
  • Faites glisser le châssis SwitchAir dans les canaux SwitchAir depuis l'avant du rack. Fixez le châssis SwitchAir à l'aide de deux vis (non fournies).
Caractéristique Générale
PLAGE DE PROFONDEUR DU RAIL 27 5/8" to 29 5/8" (65,10 cm - 75,25cm)
PROFODEUR DU CHâSSIS 7" (17,78 cm)
LONGEUR DU CANAL 27 5/8" (17,78 cm)
FULX D'AIR Passif (Généré par le switch)
WARRANTY à vie
SA1-01001NB
SWITCH INTAKE Both Sides
SA1-01001SS
SWITCH INTAKE Single Side
SA1-01001NB 27 5/8" to 29 5/8" 7" Both Sides
SA1-01001SS 27 5/8" to 29 5/8" 7" Single Side