Déflecteur passif avant/arrière d'air Geist SwitchAirBox SA2-004

Refroidissement passif très efficace des équipements actifs avec refroidissement latéral.

Disponible sous 2 semaines
Price on Request

Options disponibles

  • SwitchAirBox SA2-004
  • Système purement mécanique pour l'acheminement de l'air frais de l'avant vers l'arrière des racks
  • Convient pour les commutateurs réseau 1U
  • L'air chaud redirigé au centre du châssis
  • Peut être installé lorsque les équipements réseau est en service
  • Alimentation optimale d'air froid vers l'arrière des commutateurs réseaux
  • Élimine le besoin de systèmes supplémentaires de refroidissement onéreux
  • Protège les commutateurs et autres équipements informatiques de la surchauffe et de la panne
  • Conserve les avantages thermiques des panneaux avant du rack
  • Retour sur investissement rapide en quelques mois

L'organisme américaine ASHRAE reconnu dans le secteur du refroidissement des salles informatique recommande une augmentation de la température environnementale dans les centres de calculs à un delta T compris entre 18 et 27 degrés Celsius pour économiser de l'énergie et moins solliciter les systèmes de refroidissement. Chaque degré Celsius supplémentaire au-dessus de la température initiale réduit la charge du système de refroidissement d'environ trois à cinq pour cent et se traduit directement en économies d'énergie potentielles.

L'insertion d'air froid à l'avant du rack peut causer des surchauffes et des défaillances des équipements installés à l'intérieur.

Bien que cette pratique a fait ses preuves dans l'optimisation du refroidissement des serveurs montés en rack, l'augmentation générale de la température a contribué à créer plus de problèmes pour le refroidissement des commutateurs et routeurs réseau. La raison principale est que, si le rack est équipé d'une combinaison de serveurs et d'équipements réseau, l'air froid qui est à l'avant du rack, est aspiré par les serveurs et le n'est plus acheminé vers l'arrière du rack ou l'air plus chaud se trouve. Les ventilateurs pour refroidir les équipements comme les commutateurs réseau sont situés sur le côté des châssis et ne sont plus fournis en air plus frais. La direction idéale pour le flux d'air froid n'est donc pas "mainstream", c'est à dire de l'avant vers l'arrière, comme dans le cas de serveurs. Les commutateurs réseau ne sont pas suffisamment refroidis, et, de ce fait, peuvent facilement surchauffer et sont potentiellement plus sujets aux pannes. La surchauffe et ses conséquences peuvent être encore augmentées si des emplacements du rack sont inoccupés ou si les cotés sont équipés de panneaux. Ces modifications généralement conseillé pour se prévenir de la recirculation de l'air chaud émis par les serveurs dans les secteurs du rack ou l'air est plus froid gène malheureusement le refroidissement des équipements réseau en créant un afflux d'air chaud à l'endroit où les ventilateurs montés sur le côté des commutateurs réseau sont positionné dans le châssis. Une solution possible serait, un système de refroidissement de l'armoire supplémentaire mais ceci est très couteux. L'autre possibilité est un SwitchAirBox, une solution de flux d'air très abordable et purement mécanique.

 

Installer le SwitchAir

  • Les canaux se fixent à l'intérieur du rack à l'aide d'écrous cage et de vis. Les canaux latéraux avant utilisent les trous supérieur et inférieur pour leur fixation. Les canaux arrière sont supportés par les pattes stabilisatrices fixées au tronc d'air. Lorsque le coffre d'air est inséré en place, les languettes de stabilisation glissent dans les canaux.
  • Insérez la jonction d'air entre les canaux au-dessus du commutateur réseau. Les languettes de stabilisation glissent dans l'ouverture de chaque canal. Fixez le coffre d'air au rack à l'aide des écrous cage et des vis.
  • Fixez les essuie-glaces au châssis à l'aide des vis à tête cylindrique fournies.
  • Glissez le châssis dans les canaux et fixez-le à l'aide des écrous et des vis de cage fournis par le client.
SA2-004 Rail depth 26 5/8" to 29 5/8" chassis depth 9" channel depth 26" front/rear