NPS - PDU électrique rackable 8 prises C13

Les équipements réseaux tels que serveurs, routeurs, commutateurs, etc… sont confrontés quelquefois à des "plantages" ou blocages nécessitant la plupart du temps une ré-initialisation par une simple mise hors tension rapide (Off / On). Cette opération implique obligatoirement la présence d’un opérateur ou l'intervention d'un technicien sur site.

Disponible sous 2 semaines
Price on Request

Options disponibles

  • PDU power distribution unit
  • Ré-initialisation distante de serveurs (Reboot)
  • 8 prises IEC avec commutation OFF, ON ou OFF/ON
  • Mise hors / sous tension individuelle ou groupée
  • Commutation des prises programmable selon calendrier
  • Accès local, via modem, via réseau Telnet ou Internet
  • Modes d'accès système et utilisateur
  • Sécurité forte d'accès
  • Tacas+, Radius, Ldap
  • Modèles avec 1 ou 2 entrées secteur 230VAC
  • Capteur de température intégré avec alarme

Les systèmes de télécommande PDU electrique rackable NPS permettent à l’administrateur de réseau ou à chaque utilisateur d’effectuer cette opération quel que soit l’endroit où se trouve l’équipement.

NPS
Dans le contexte actuelle d'économie énérgétique, les systèmes PDU electrique rackable NPS permettent de contrôler la mise sous tension ou la mise hors tension de chacune des 8 ou 16 prises de sortie en fonction de l'utlité de chaque équipement raccordé avec possibilité de programmation selon un calendrier, ce qui permet de ne pas laisser sous tension certains équipements toute la nuit par exemple.


Les systèmes PDU electrique rackable NPS fournissent deux moyens très simples d’accéder à la configuration et aux fonctions de commutation ; l’interface WEB via un navigateur et le mode de commandes en ligne (CLI).
L’interface WEB est composée d’une série de pages (menus) faciles à utiliser qui vous permettent de choisir les paramètres de configuration ou d’initialiser le mode commutation en utilisant votre réseau TCP/IP via un scripte Java.
L’interface de commandes en ligne est un système de menus en ASCII , qui vous permet de configurer et de faire fonctionner les systèmes PDU electrique rackable via Telnet sur un réseau TCP/IP, via une connexion Modem ou via un PC local utilisant une émulation terminal comme Hyperterminal.
Les systèmes de télécommande PDU electrique rackable comportent 8 ou 16 prises selon les modèles avec 1 ou 2 entrées secteur supportant 4 ou 8 prises de sortie 230VAC type IEC, avec fusible de protection réarmable .


Chaque prise d’alimentation 230Vac peut être identifiée par un nom avec un mot de passe, un délai de coupure OFF/ON (Reboot) et un état par défaut à la mise sous tension OFF ou ON.
Des commandes simples permettent de piloter les prises de façon individuelle ou en groupe, avec possibilité de définir des niveaux de priorité par prise lors de la mise en route.


Les systèmes PDU electrique rackable NPS comportent deux niveaux de protection par mots de passe, le premier concerne le niveau " administrateur réseau" qui permet d’accéder à l’ensemble des fonctions de configuration et de commandes; le second concerne le niveau "utilisateur" qui restreint l’accès aux commandes de prises prédéfinies.
Chaque système PDU electrique rackable NPS peut être piloté localement via un port série, via un modem RTC, via un réseau TCP/IP (Telnet) ou via Internet (navigateur Web).
L’accès via le réseau (LAN/WAN) est également sécurisé par 5 masques d’adresses IP validés ou non avec niveau de priorité et effet cumulatif.
De nombreuses autres fonctions sont également disponibles comme le "Ping No Answer" qui permet de surveiller un ou plusieurs équipements réseaux en leur envoyant régulièrement des "Ping" et en contrôlant les réponses, en cas de non réponses successives, une commande OFF / ON peut être est déclenchée pour effectuer un reboot de l'équipement inactif.


Les systèmes PDU electrique rackable NPS sont capables de générer différents types de notifications d'alarmes : envoi d'email, de message Syslog, de Trap SNMP, en fonction de différentes alarmes comme :
- le dépassement d'un seuil de température prédéfini à partir d'un capteur de température intégré,
- le déclenchement d'un fusible de protection réarmable (Circuit breaker),
- l'absence de tension sur une des 2 entrées secteur,
- l'absence de tension avec mise hors tension du commutateur PDU electrique rackable et retour de l'alimentation secteur (Power cycle alarm)
- l'absence de réponse à un ou plusieurs Ping (Ping-no-answer),
- l'accès refusé suite à plusieurs tentatives avec mot de passe incorrect (invalid Access Lockout)


L'utilisateur dispose de plusieurs écrans, via l'interface Web intégré, pour visualiser les états (Status) concernant le port réseau, les prises de sortie, les groupes de prises, et les historiques des alarmes.
Une fonction Sauvegarde / Restauration permet également de sécuriser l'ensemble de vos paramètres.
D'utres modèles permettent de contrôler la consommation énergtique de chaque entrée secteur ou groupe de prises de sortie (Modèle MPC) et de chaque prise de sortie (Modèle VMR).

NPS-8HD20-2 PDU electrique rack 8 prises 230V/10A, 2 entrées 230VAC/20A, management IP
NPS-8HD16-3 PDU electrique rack 8 prises 230V/10A, 2 entrées 230VAC/16A, management IP
NPS-8HS20-2 PDU electrique rack 8 prises 230V/10A, 1 entrée 230VAC/20A, management IP
NPS-8HS16-3 PDU electrique rack 8 prises 230V/10A, 1 entrée 230VAC/16A, management IP
Nous avons trouvé d'autres produits qui peuvent vous intéresser !