Recherche avancée

A votre service depuis 1980 !

Détection fuites d'eau et chimique


La surveillance et l'alerte immédiate en cas de fuite d'eau évite les temps d'arrêt et les dommages importants en datacenter ou dans les locaux techniques


Locaux techniques                   



Locaux techniques 

     
 datacenters  

 



Plenum Datacenters / Salles informatiques

     
Salles batterie  




Salles batteries


Si du liquide pénètre dans les zones sensibles d'un centre de données, cela peut entraîner des disjonctions, des temps d'arrêt systèmes ou, dans le pire des cas, des dommages graves sur l'infrastructure des locaux. Pour éviter ce genre de catastrophe, il est conseillé de surveiller les zones à risque dans les salles de serveurs et dans tous les endroit sensibles.

Les cables détecteurs et / ou des capteurs RLE disposés aux bons endroits détectent l'arrivée de liquide (eau, bases, acides, etc.).

Les contrôleurs de zone détectent et éventuelement localisent le liquide et déclenchent immédiatement les alarmes pour que les mesures correctives nécessaires puissent être initiées par le personnel de maintenance et / ou enregistré par les systèmes de supervision DCIM ou BMS. Cette protection proactive et fiable est facile à intégrer non seulement dans les environnements de centre de données de toutes tailles, mais également pour les DC en containers ou dans tout autres locaux ou gaines techniques.

 

détection fuite RLE

Vidéo - Le sytème de détection de fuite RLE en action

 

 

1- Cables détection de fluides liquides (type eau) ou chimiques

Les câbles de détection de fluide conducteur RLE offre une protection optimale contre les fuites avec mesure précise de la distance de la fuite. Les produits breveté RLE assure un temps de réponse rapide tout en minimisant voir, éliminant les fausses alarmes dues à la poussière ou aux débris sur le câble .

Détecteur eau  détecteur fluide chimique

 

Avec plusieurs centaines de kilomètres de câble de détection installés dans le monde, les sytèmes de détection de fuite RLE ont prouvés leur fiabilité et leur efficacité chez des centaines de clients DC et industriels.

 

La ligne de produit comprend des câbles de détections, des dispositifs de controle et des accessoires. 

En plaçant votre câble dans le périmètre de votre pièce à risque, en serpentin sous un plancher (Par exemple), vous serez en mesure de savoir chaque fois qu'une goutte d'eau touche le câble.

Nous livrons vos câbles de détections de fluide liquide ou chimique avec des longueurs standards ou sur-mesures.

Nous vous proposons deux types de cables conducteur :

  • 1. Les conducteurs pour les fluides (eau, ou autres liquides conducteurs)
  • 2. Les conducteurs pour les produits chimiques, corrosifs et acides

 

 

 

 

2- Boitiers sondes détecteurs de fuite

Les boitiers sondes ont la même fonction que les câbles de détection de fuite.

Posées au sol, deux petites sondes intégrés en dessous détectent la présence de fuite. 

Capteurs détection eau

Les boitiers permettent d'être averti en cas de très faibles quantitées d'eau (posé au sol) ou de quantités plus importante en les élevants ou en changeant l'orientation des sondes en dessous.

Elles peuvent également servir de détecteur de fuites pour un endroit auquel ce serait difficile de mettre un câble de détection.

La plupart des fuites qui se produisent dans des endroits prévisibles. Si vous désirez contrôler une toute petite quantitée de liquide qui a fuit avant de reçevoir une alerte, ces détecteurs sont la solution idéale.

Ils identifieront les fuites et informeront les bonnes personnes pour prendre des mesures.

Ces détecteurs sont connectés à un contrôleur, de haute distance ou de zone.

 




3-  Contrôleurs

Contrôleurs de zone faibles ou grandes distance ?

Nous vous proposons deux types de contrôleurs pour répondre à vos besoins spécifiques :

  • 1. Les contrôleurs de zones faibles qui vous avertirons simplement s'il y'a une fuite le long de la longueur de votre câble de détection, mais sans vous préciser l'emplacement exact sur le câble (Fiable sur les faibles distances à controler).
  • 2. Les contrôleurs longues distance, qui eux, seront en mesure d'utiliser le câble pour localiser l'emplacement exact de la fuite sur le câble pour les grandes surfaces. 

 

  

3-1 Contrôleurs longues distances - Détections et localisation de fuite

Le contrôleur longues distance communique les alertes et localise la fuite sur votre câble de détection.

Le contrôleur longue distance, contrairement aux contrôleurs de zone, utilisent le câble pour localiser l'emplacement exact de la fuite sur le câble pour les grandes surfaces.

Il est indispensable pour les grands espaces équipés d'un système de détection de fuite, d'être équipé de ce type de contrôleur, nottament lorsque le câble n'est pas facilement visibles, comme sous un plancher...

Les contrôleurs affichent toutes les informations de distance de fuite sur votre cable (Sur une interface Web pour certaines modèles), de sorte que vous puissiez rapidement prendre des mesures de maintenance appropriées




 

3-2 Contrôleurs Zones simples pour détection de fuites (sans localisation)

Comme les contrôleurs longue distances, ils sont connectés au câble et vous enverrons les alertes en cas de détection d'eau mais sans vous préciser l'emplacement de la fuite sur le câble.

Le contrôleur de zone est suffisant sur une petite zone, ou si le câble est visible et accessible.

Ces contrôleurs vous informent instantanément quand un fluide conducteur touche vôtre câble de détection ou votre détecteur de sol.

Dans un espace où votre câble de détection est facilement visible, vous pouvez rapidement localiser la fuite et prendre des mesures avant que la fuite ne provoque des dommages.