Recherche avancée

A votre service depuis 1980 !

Compteur radio sans fils

Packet Power - Système de surveillance énergétique et environnementale sans fil


Le système "Power Packet" est distribué en France par GMI-Databox / Daxten France qui est le partenaire Gold de Packet Power.


Les principes du monitoring énérgétique et environnementale sans fil

Le système "Power Packet" sans fil permet la gestion énergétique et de l'environnement d'une salle informatique, de ses baies et équipements ou d'installations industrielles. Grâce à son architecture flexible et évolutive, les mesures de tous les paramètres de puissance électrque détaillée, de température, d'humidité et des informations de pression d'un centre donnée sont facilement capturées et recueillies sur des points de monitoring vers un point de collecte central. Le système est adapté à de petits sites de ainsi qu'à de grands centres d'opérations multi-sites. 

Le système Packet power est également adapté au installation industriel et salles télecom avec les mesureurs DC.

Contrairement à de nombreux autres systèmes, Packet Power emet des rapports très rapidement. De plus, en fonction de la fréquence des relevés, jusqu'à 300 unités de surveillance peut être aggrégés par la passerelle Power Packet. Plusieurs passerelles peuvent être également utilisés pour redondance.

Seuls les passerelles nécessitent une adresse IP, ce qui signifie que une seule adresse IP est nécessaire pour plusieurs centaines de points moniteurs. Le sytéme est très facile à installer, il est donc simple de commencer avec un petit nombre de points et d'élargir par la suite.

réseau Packet Power       900Mhz

Réseau radio maillé redondant autoadaptatif avec recherche automatique du meilleur chemin (breveté Packet Power) 

- 200 et plus noeuds collectés par passerelles

- 10 à 30 mètres de porté pour communication entre noeuds

- 1 seul adresse IP par passerelle

- Redondance de chemin vers les administrateurs 

- données sauvegardées meme en cas de coupure réseau

- Sécurité des échanges par chiffrement 

 

- Fréquence utilisée sans licence en France : 868Mhz

- Fiable et adapté au environemements avec obstacles 

- Porté : 10 à 30 entre chaque noeud du réseau maillé

 

 

 

réseau Packet Power  
Le ou les passerelles (Gateway) collectent les informations des cables d'énergie "Packet power" et des boitiers moniteurs d'environnement et les dirigent vers les systemes d'administartion EMX et / ou BMS/DCIM suivant l'environnement du datacenter  

Sécurité des échanges :

Une forte sécurité est une exigence principale de toutes solutions datacenter. Il ya deux aspects à la sécurité:

Protéger les informations transmises sur le réseau sans fil et empêcher un intrus d'utiliser le réseau de surveillance pour accéder au réseau de données d'une entreprise.

Le réseau Packet Power minimise les risques au niveau le plus fondamental en ne transmettant que des informations sans réel interet sur le réseau sans fil. Si un client souhaite toujours masquer ces données, le système offre la possibilité d'un cryptage complet. Tous les produits Power Packet prennent en charge le cryptage AES-128 des données en direct. Des clés de cryptage distinctes peuvent être émises à des clients individuels, des sites ou des groupes de périphériques au sein d'un site, et des clés de cryptage distinctes peuvent être activées pour la configuration et la gestion du périphérique. Et parce que le réseau utilise un protocole non standard et une fréquence radio atypique et ne diffuse jamais un identifiant tel que le SSID utilisé par les réseaux WiFi, le réseau Packet Power est une cible moins évidente et moins attrayante que les réseaux de surveillance utilisant des technologies couramment trouvées dans Réseaux de données d'entreprise.

En outre, le système est conçu pour empêcher qu'il soit utilisé comme une plate-forme pour l'intrusion. Le protocole a une portée limitée pour la surveillance des informations et la gestion des performances du réseau et il ne permet pas la communication avec d'autres périphériques sans fil. Le processeur de la passerelle Ethernet qui gère la communication sans fil est isolé du système utilisé pour la communication Ethernet. La passerelle Ethernet ne diffuse pas non plus de données sur le réseau local; Plutôt, les données doivent être tirées de l'appareil. Ajoutez ces facteurs ensemble et il est impossible pour une personne interagissant avec une passerelle via le réseau sans fil d'accéder au réseau IP d'un client. Les clients qui souhaitent prendre la sécurité encore plus loin peuvent mettre en œuvre tout le système de surveillance de sorte qu'il est entièrement hors bande et isolé du reste de leur réseau IP.

 Cet accent mis sur la sécurité a permis à notre système de passer des tests rigoureux de sécurité de réseau aux grandes organisations de services financiers. Il a été utilisé dans des centres de données étroitement sécurisés depuis 2009 sans aucun incident de sécurité. En fait, après avoir examiné de près la sécurité de notre système, aucun client à ce jour n'a jugé nécessaire d'activer le chiffrement ou de déployer le système sur un réseau isolé.


Administration du système

Les données énergétique et environnementales sont visualisés par le systeme d'administration EMX pour "packet Power" ou directement sur le système de gestion BMS ou DCIM existants via SNMP ou Modbus.

Selon le type de système utilisé, les consommations d'énergie, les cartortographies de température et de pression différentielle sont visualisables au niveau du centre de données, des baies jusqu'aux équipements / serveurs. La plupart des produits peuvent être facilement installés sans avoir à recabler les équipements. La communication de données utilise une liaison radio dans la bande de fréquence libre 860 / 930MHz. Elle emploie un protocole à saut de fréquence auto-configurable à équilibrage de charge. les nodes Packet power forment un réseau maillé radio qui s'auto régule pour communiquer avec la gateway.  Un chiffrement à 128 bits est disponible en option permettant à plusieurs installations indépendantes proches d'interopérées.

réseau Packet Power      EMX
Administration par BMX et DCIM sous SNMP ou Modbus   EMX : Administrateur graphique cloud ou local 


Le Monitoring énergétique 

Les câbles électriques intelligents Packet Power révolutionnent le monitoring énergétique en Datacenter et dans les environnements industriels !

Ils sont simples à installer, autoconfigurables. Il remplacent les câbles existants ou s'ajoutent facilement dans le circuit électrique. Ils intégrent toutes les mesures électrique dans un cordon d'alimentation et permettent l'accès à ces données par l'intermédiaire d'un réseau radio sans fil. Les cables packet Power sont utilisés pour la gestion des bandeaux électriques, PDU ou pour chaque appareils alimentés
Les noeuds Packet Power mono ou triphasés supportent des intensités de 10 à 63 A en AC et de 20 à 3000 A en DC.

instalation facile
  Insertion facile sur un cable existant     Communication Radio avec la passerelle          Monitoring énergétique complet


 Voir les produits dans les catégories à gauche